Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une soixantaine de personnes de la ville de Boali initiées aux techniques de la gestion des ressources financières
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG Afrique Secours Assistance (ASA)
Comment




Une soixantaine de personnes de la ville de Boali sont entrain d’être initiées à la gestion des ressources financières, par l’association synergie pacifique. Cette formation s’inscrit dans le cadre du développement des différents groupements de la ville.

La gestion des ressources financières, les techniques de la bonne production agricole, en vue de sortir de la crise économique, sont les modules d’une séance de formation organisée par l’association synergie pacifique. Le but de cette initiation est de faire des participants des acteurs de la bonne gouvernance de leurs propres ressources.

Ido-Conférence Malessembé, coordonateur de l’association synergie pacifique souligne que l’objectif de cette formation est de rendre la population disponible pour le développement durable de leur localité. « Nous suggérons que les matériels, l’argent, que reçoivent les habitants soient gérés dans le cadre de l’auto-développement », a dit le coordonateur.

Le coordonateur dans ses explications, a relevé que quatre modules ont été débattus, entre autres, l’intendance, la bonne gouvernance. « Nous allons aider la population à gérer le peu qu’elle a, d’une manière raisonnable. Le ‘’champ école paysan’’, qui consiste a regroupé les paysans et de leur transmettre les techniques appropriées pour le développement agricole », a-t-il expliqué.

Placide Lamandi, l’un des participants a souligné que la gestion des ressources financières est le module qu’il a le plus retenu son attention. « Je suis concerné par rapport à la gestion de l’argent que nous recevons. Ces nouvelles approches nous permettrons de mieux gérer nos ressources», a affirmé le participant.

Un projet d’appui aux participants, la création des entreprises, au commerce, a été envisagé par Ido Conférence Malessembé, coordonateur de l’association synergie pacifique. La formation des soixante participants en techniques du développement durable qui a démarré le 11 va prendre fin ce jeudi 13 août à Boali Poste
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment