Une soixante de personnes auraient été prises en otages par des hommes armés non identifiés mais assimilés aux éléments de l’armée de résistance (LRA) de Joseph Koni, le Jeudi 06 août 2015. L’incident s’est produit au village Yangowali, un chantier minier sur l’axe Zako situé à 135 Km de la ville de Bangassou.
Selon nos informations, les ravisseurs armés ont fait irruption dans le chantier à 14 heures, « ils ont enlevé six personnes au chantier Banalé et cinquante quatre autres personnes au village Yangowali » a confirmé un habitant.
« Cette bande armée a récupéré des armes artisanale et les a dépouillé les gens de leurs biens avant de les tabasser », a fait savoir Roger l’un des otages.
Quarante cinq personnes se sont évadées sous une pluie et quinze autres artisans miniers sont encore entre les mains de ces assaillants, a fait savoir la même source.
La population de Zacko interpelle le gouvernement et les forces onusiennes d’assurer la sécurité de la ville et de ses périphériques. Aucune autorité locale ne s’est prononcée par rapport à cet incident.