Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du PUR appelle à la prise de conscience générale à l’occasion de la fête du 13 Août
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Centrafrique Libre
M.
© Autre presse par DR
M. Symphorien Kparekouti, délégué du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) au forum de Bangui
Comment




Dans un communiqué de presse, publié à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction a appelé les Centrafricain à la prise de conscience pour la relance du pays. Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration.

Le président du bureau Politique National et les Militants du Parti de l’Unité et de la Reconstruction(PUR) ont le réel plaisir de souhaiter à la population centrafricaine bonne fête de l’indépendance.

13 Août 1960-13Août 2015, nous voici aujourd’hui à 55 ans d’indépendance de notre pays. A cet âge, les Centrafricains sont sensés être matures, responsables de leur destinée et surtout déterminés à travailler pour de l’épanouissement de ce pays.

Mais, le constat révèle que qu’après 55 années d’indépendance, le pays ne semble pas encore prêt pour son décollage. Depuis trois ans, la RCA est dans une situation d’instabilité politique sans précédent qui bloque le développement de cette nation.

De nombreuses violations des droits fondamentaux reconnus à ce peuple, ont été constatées. Les fondements historico-politiques ont été détruits.

Le PUR appelle tous les Centrafricains du Nord, du Sud de l’Est à l’Ouest, du Centre, chrétiens, musulmans, animistes de prendre conscience de l’état actuel de notre pays afin d’œuvrer pour l’unité nationale, et la reconstruction de notre nation. C’est ensemble que nous pouvons réussir cette noble et patriotique mission.

Le PUR appelle aussi les autorités de la transition à prendre leur responsabilité pour la restauration de l’autorité de l’Etat, le retour incitatif des déplaces interne et des réfugiés afin de réunir les conditions favorables à la tenue des élections générales crédibles.

Le PUR appelle l’ANE à être neutre pour que les élections soient organisées dans la transparence et la crédibilité.

Que Dieu consolide notre Unité Nationale et la Cohésion Sociale.

Tous pour l’Unité et la Reconstruction de la Nation !

Fait a Dar es Salaam le 11 Aout 2015

Le Président

Eddy Symphorien Kparekouti
Commentaires


Comment