La compagnie théâtrale »Les Perroquets » présente dans la journée du dimanche 16 août 2015, un spectacle au Centre Protestante pour la Jeunesse (CPJ). A travers cette activité, les artistes centrafricains, entendent contribuer au retour de la paix, de la réconciliation et le développement du pays.
» La paix est la source du développement d’un pays », a dit Constant Evariste Kombe alias Sokpé, chargé de manifestation culturelle de cette troupe théâtrale. »C’est pour cela qu’à travers ce spectacle qui est une pièce théâtrale, nous aimerions à ce que tous les centrafricains se réconcilient afin que la paix reviennent dans notre pays », a justifié alias Sokpé.
Cette activité va se poursuivre dans tous les arrondissements de la ville de Bangui et à l’intérieur du pays. » Avec nos moyens de bord, nous allons démarrer à Bangui « , a relevé Constant Evariste Kombe alias Sokpé. Il déplore par la même occasion le manque d’appui aux artistes centrafricains.
» C’est vrai que c’est un spectacle de sensibilisation, l’entrée sera gratuite. Cela pour nous permettre d’élargir notre champs d’action dans le secteur de la capitale ainsi qu’a l’intérieur du pays », a t il dit.
Ce spectacle verra la participation des autres artistes à savoir, le groupe de Dr. Madjéké appelé « Assoungba système » le groupe « Les témoins de la dernière heure » et celui de « Toucha Tougbato ».
La compagnie théâtrale « Les Perroquets » a été créée en 1987.