Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Unicef demande le respect de l’intégrité de l’enquête sur le viol présumé d’une mineure à Bangui
Publié le lundi 17 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Directrice-générale de l`Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Margaret Chan
Comment




La Direction générale, du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) à New York, demande le respect de l’intégrité de l’enquête sur le viol présumé d’une fille par un casque de l’ONU. Un incident survenu au début de ce mois dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Cette déclaration a été faite ce lundi 17 août, par le Directeur Général, Anthony Lake. « Il convient de respecter l’intégrité de l’enquête sur cet incident mais il est clair que cet enfant a subi une épreuve des plus brutales » a relevé le document.

A la victime, »nous lui offrons, à elle et à sa famille, toute l’aide possible, y compris une assistance médicale, l’appui nécessaire pour surmonter l’impact psychologique de cette agression et des conseils juridiques », poursuit le communiqué.

Anthony Lake a par ailleurs demandé le respect absolu de l’intimité de la victime. Cela pour qu’elle ne souffre pas davantage.

Dans la nuit du 2 au 3 août, la Minusca a tenté, sans succès, d’arrêter un présumé auteur de troubles dans le 3ème arrondissement de Bangui. Une opération qui a entraîné la mort de cinq personnes et des blessés. Et une fille de 12 ans aurait été violée par un élément de cette force onusienne.

Ce présumé viol, considéré comme un scandale de trop, à conduit à la démission de Babacar Gaye, le chef de la Minusca.
Commentaires


Comment