Débutée depuis le 1er août, l’enregistrement sur la liste électorale a enregistré une forte mobilisation, selon Daniel Alola, président de l’autorité sous préfectorale de la Nana Mambéré. Plus 10 000 personnes se sont déjà inscrites, a relevé la source qui se dit satisfaite.
Daniel Alola, se réjouit de cette mobilisation. « Par rapport aux résultats, la participation est massive malgré quelques difficultés rencontrées lors des opérations », a-t-il dit
Il a par ailleurs relevé qu’une mission en provenance de Bangui, est arrivée à Bouar, le dimanche. Cette équipe a amené d’autres appareils photos afin de renforcer les 12 qui sont tombés en panne.
Une source locale a fait savoir qu’au début du processus, il y a eu manque de communication, et c’est maintenant que la population reçoit l’information. Elle suggère à l’ANE de prolonger la date de clôture.
Le manque des autres centres d’enregistrements dans les communes de Wantiguira 1, 5 et Bouar centre 10, ont poussé la population de ces communes à aller se faire enrôler au niveau des centres opérationnels./