Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une forte mobilisation de la population pour l’enregistrement sur la liste électorale, selon l’ANE locale de Bouar
Publié le lundi 17 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Bientôt
© Autre presse par DR
Bientôt le lancement des opérations du recensement électoral à Ndélé
Comment




Débutée depuis le 1er août, l’enregistrement sur la liste électorale a enregistré une forte mobilisation, selon Daniel Alola, président de l’autorité sous préfectorale de la Nana Mambéré. Plus 10 000 personnes se sont déjà inscrites, a relevé la source qui se dit satisfaite.

Daniel Alola, se réjouit de cette mobilisation. « Par rapport aux résultats, la participation est massive malgré quelques difficultés rencontrées lors des opérations », a-t-il dit

Il a par ailleurs relevé qu’une mission en provenance de Bangui, est arrivée à Bouar, le dimanche. Cette équipe a amené d’autres appareils photos afin de renforcer les 12 qui sont tombés en panne.

Une source locale a fait savoir qu’au début du processus, il y a eu manque de communication, et c’est maintenant que la population reçoit l’information. Elle suggère à l’ANE de prolonger la date de clôture.

Le manque des autres centres d’enregistrements dans les communes de Wantiguira 1, 5 et Bouar centre 10, ont poussé la population de ces communes à aller se faire enrôler au niveau des centres opérationnels./
Commentaires


Comment