Lors d’une mission effectuée le weekend dernier à Bouar, la ministre résidente de la Nana Mambéré Marie-Noëlle Koyara, ministre d’Etat à la Défense a rassuré les parents des autorités prises en otages que des négociations sont en cours afin d’obtenir leur libération.
Marie-Noëlle Koyara a également fait savoir que ces otages sont vivants et en parfaite santé. « Nous avons reçu des informations selon lesquelles, les otages sont en parfaite santé », a-t-elle avancé aux termes d’une rencontre avec les parents des otages.
Marie Noëlle Koyara, a tenu également une réunion avec les autorités communales. A l’issue de cette réunion, elle a relevé le non respect des chefs coutumiers, entre autres, les chefs des quartiers, de groupes et les maires, par certains habitants.
Une occasion pour le même du gouvernement d’installer, le lieutenant colonel Zéna Nicaise Adouma, à la tête de la garnison de Bouar et présenté à la population.
Des matériels, entre autres, deux véhicules, des effets militaires, ont été remis à la garnison de Bouar.
La population de la ville de Bouar a apprécié l’initiative du ministre d’Etat à la Défense Nationale. Les parents des otages se trouvent toujours dans un désarroi, suite à l’enlèvement de leurs parents.