Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La société civile de la ville de Bozoum informée sur le projet de la nouvelle constitution
Publié le mardi 18 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La société civile de la ville de Bozoum informée sur le projet de la nouvelle constitution
Comment




Les modifications apportées dans le projet de la nouvelle constitution de la République centrafricaine, a fait l’objet d’une rencontre, le 17 août, à Bozoum. Une réunion qui a vu la participation de la société civile, elle a été initiée par une mission venue de Bangui, dirigée par le magistrat Abel Poubagui.

La prestation du serment du futur président qui sera faite en Français et en Sango, tenir compte de la parité entre homme et la femme dans la fonction publique, la protection des femmes et des jeunes filles contre les viols et les violences faites à leur égard telles sont quelques points des modification, énumérés par Roger Karpustin Paritone, secretaire générale à l’ONG Avocat sans frontière.

Mgbara Vianney, président du conseil préfectorale de la jeunesse de l’Ouham Pende a salué l’initiative, toute fois il émet de réserve sur l’application effective de dispositif de la nouvelle constitution.

La population de la préfecture de l’Ouham Pende se réjouit de cette initiative et appel a la mise en application des certaines modifications apportées dans la future constitution de la RCA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment