Le Gouvernement de Transition tambours battants, crie que lors que l’ancien Président François Bozizé foulera la terre centrafricaine, il sera systématiquement mis aux arrêts. Sans nul doute, c’est une réponse à la nouvelle de sa candidature à la prochaine présidentielle.
Et pourtant, la réaction fait surprendre plus d’un au sein de l’opinion. Le Gouvernement a-t-il le soutien des militaires, des gendarmes et policiers pour procéder à l’arrestation de François Bozizé ? Autrement dit, de quels moyens dispose-t-on pour clouer au pilori un diable comme François Bozizé ? Mais qui ne nous dit pas que ce dernier foule déjà le sol Centrafricain ?
Controverse sur l’arrestation annoncée de François Bozizé…
Du haut de sa tribune de Garde des Sceaux, Aristide SOKAMBI avait annoncé sur les ondes de RFI que l’ancien Président Centrafricain sera arrêté si jamais il venait à mettre pieds au pays. La raison, c’est qu’il est placé sous mandat d’arrêt international. Il y a de quoi s’étonner de ces comportements de la république bolchévique. Il est un secret pour personne que Bozizé et Nourredine sont interdits de voyages et leurs comptes ont été gelés parce que voulu par la France et les Nations Unies. Par contre, ce sont les Etats Unis qui étendront ces mesures à Michel Djotodia.
... suite de l'article sur Autre presse