Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De nouvelles allégations de viols présumés signalées par la Minusca
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
MINUSCA
© Autre presse par DR
MINUSCA
Comment




Trois jeunes femmes dont une mineure auraient été violées par des éléments de la Minusca, au centre de la Centrafrique, a dit Diane Corners, représentant spécial faisant fonction du secrétaire général des Nations-Unies, ce mercredi 19 août de point de presse hebdomadaire de la Minsuca.

Selon la source, cette nouvelle allégation a été signalée le 12 août. L’information avait été déclarée à la Minusca par les parents des trois jeunes filles qui auraient été violées et parmi lesquelles figure une mineure. Aussitôt saisie de la situation, le siège des Nations-Unies à News York a été informé de la situation.

S’agissant de viol présumé d’une mineure à Bangui, Diane Corners a précisé que les enquêtes sur le viol et d’homicide commis par les forces de l’ONU à Bangui continuent. Car « les informations recueillies par la section des droits de l’homme, de la protection de l’enfance ainsi que la police de la Minusca ont été transmises au bureau de service interne des Nations-Unies ».

Elle conclu par ailleurs que le résultat est devenu plus complexe avec des nombres importants de nationalités des policiers et des militaires impliqués dans les opérations lancées du 2 au 3 août au quartier KM5 de Bangui.

Selon la procédure, la Centrafrique dispose d’un délai de 10 jours pour ouvrir une enquête sur ce cas de viol. En cas de négligence l’organisation diligentera sa propre enquête, a indiqué Diane Corners.
Commentaires


Comment