Le bureau du curé de la paroisse Saint Sauveur a pris feu ce mercredi 19 Aout aux environs de 1h du matin. Selon les informations reçues par le RJDH, le reste d’un petit morceau de bougie allumée serait à l’origine de cet incendie.
Marc Belikassa curé de la paroisse Saint Sauveur, explique que les faits se sont produits après sa prière de minuit. « C’était après ma prière de minuit, il restait un petit morceau de bougie placé sur un chandelier. Quand j’ai eu un moment de sommeil je me suis retrouvé dans une flamme impossible » a-t-il expliqué.
« Tout le bureau a été incendié, la seule chose que j’ai pu faire c’est de couper le disjoncteur afin de sauver les autres bâtiments. Je ne peux pas confirmer que c’est le petit morceau de bougie resté qui pourra être à l’origine de cet incendie puisque tous mes documents de prière son brulés. Je n’accuse personne, ce qui est arrivé est arrivé, je remercie Dieu car je suis sorti sain et sauf » a-t-il ajouté.
L’abbé Marc Belikassa se trouve toujours à la paroisse Saint Sauveur entouré par les chrétiens de cette paroisse qui sont venus lui rendre visite. C’est la première fois qu’un tel incident est signalé au niveau de la paroisse Saint Sauveur.