Au total 1000 ménages issus de 50 groupements et les habitants des villages périphériques de Bangassou ont reçu des semences le weekend dernier. Une aide de la part de l’ONG Coheb, elle s’inscrit dans le cadre de projet d’appui aux cultures vivrières.
Les bénéficiaires ont reçu d’arachides, de maïs et de sésame. Des outils agricoles, entre autres, la houe et les machettes ont été également distribués.
« Cette distribution permettra aux cinquante groupements et des habitants des villages périphériques de la ville de Bangassou d’avoir des semences pour la seconde culture de cette année » a expliqué Abdan Djegon, chef de base de l’ONG COHEB.
Une source locale a salué l’initiative, selon lui une occasion pour la population d’accéder aux travaux champêtres afin de relancer les activités agricole pour le développement de la République Centrafricaine.
Faute d’acheminement de semence Bakouma n’a pas pu bénéficier de semences pour cette distribution a fait savoir un des responsables de l’ONG COHEB.
Toute fois l’ONG COHEB promet de poursuivre ces activités dans la préfecture de Mbomou.