Les élèves des villes de Kaga-Bandoro, Berberati, Bangassou et de Bria, ont également démarrés les épreuves écrites du Baccalauréat d’enseignement général et technique le mardi 18 août 2015.
A Berberati, ils sont au total 428 candidats, à composer les épreuves du baccalauréat de cette année, au lycée Barthelemy Boganda, qui est le centre n° 19. L’ouverture des épreuves, a été faite par la préfète de Mambéré Kadeï Lydie Marthe Yagba.
Georges Evrance Demba, président du jury de ce centre, rassure les candidats sur le principe d’égalité de chance, tout en signalant que le nombre des copies d’examens est insuffisant.
Au Lycée moderne de Bangassou, le nombre des candidats est de 275. Ils vont composer dans des différentes séries à savoir : série A, B et D. Le préfet de Mbomou, Feyoma Omer Hervé, a félicité les enseignants pour les efforts fournis, malgré la crise. Il a encouragé les candidats à relever les défis.
Cependant à Bria, on ne compte que 68 candidats. Ils ont composé au lycée Abdel Kader Dialé.
Du côté de Kaga-Bandoro, ils sont au total 63 candidats, dont 23 filles. Les épreuves se sont déroulées au lycée polyvalent. Le lancement a été fait par le ministre de l’Education nationale Eloi Anguimaté.
La particularité des épreuves du Baccalauréat de cette année, est que les candidats des autres pays voisons, ne se sont pas présentés comme dans les années antérieures.