Agés de 38 et 43 ans, les deux ressortissants Centrafricains n’ont eu aucune crainte à rouler les Russes. Peut être se croyaient-ils plus intelligents, sinon de faire croire qu’on pouvait transformer du papier noir en billets de 100 Dollars avec une potion magique.
Leur arnaque a fait long feu. Ils proposaient à leurs victimes de leur faire des billets de 100 Dollar jusqu’à hauteur de 20 millions de Dollars, contre cinq millions de roubles.
Pour démonstration, ils versaient devant leur pigeon une "potion magique" sur du papier noir puis de façon subtile, remplaçaient le papier par un billet de 100 faisant croire que c’est que qu’est devenu le papier noir. Ensuite, ils demandaient à la victime de vérifier l’authenticité du billet dans une banque.
C’est une des anciennes victimes qui aurait alerté la police qui a su intervenir au cours d’un nouvel échange avec un nouveau client. Une enquête a été ouverte pour "escroquerie à grande échelle" mais, les deux roublards devraient réellement s’inquiéter sur leur sort quand on connait le traitement réservé aux ressortissants africains dans ce pays.