Suite aux débats qui ont eu lieu ce matin, au Conseil National de transition, les conseillers nationaux ont voté pour le vote des réfugiés. Ce vote contredit le premier fait par les conseillers nationaux sur la même question. Sur 118 conseillers nationaux présents à cette plénière, 60 conseillers nationaux ont voté pour le vote des réfugiés et 57 ont voté contre et une abstention. Le conseiller national de transition a ainsi changé de position sur le vote des réfugiés. « Le conseil national de transition a voté sans amendement, la mise en conformité de la loi portant dérogation du code électoral de la RCA » a conclu le président du Conseil National de Transition.
Au premier vote, les conseillers dans leur majorité avaient dit non à ce vote qui aux yeux du Conseil National de Transition représentait un danger pour la sincérité des élections.
Après avis favorable de la cour constitutionnelle de transition, le gouvernement a renvoyé pour relecture, le projet devant le Conseil National de Transition.
Sylvestre. S