Les membres du comité de gestion des forages installés dans la ville de Boali ont suivi une session de recyclage, le mardi 18 août, sur la gestion administrative, technique et financière. L’objectif visé par cette activité est de définir le rôle des membres du comité et la tâche de chacun dans la gestion des points d’eau.
Lors de cette formation, les participants ont été entretenus sur la gestion technique, administrative et financière des forages.
« La gestion technique concerne l’entretien et la maintenance des points d’eau. Sur le plan administratif, il s’agit de la manière dont les membres de ces comités peuvent convoquer les réunions, comment ils peuvent conduire les réunions », a expliqué Michel Namséné de la direction générale de l’hydraulique, facilitateur de cette formation
La gestion financière, selon la même source, c’est la manière dont les membres doivent tenir la trésorerie, les cahiers de compte et les cahiers journaliers.
Eugénie Kokpani, membre du comité de gestion de points d’eau se réjouit de ce qu’elle a appris. « Nous avons appris beaucoup de nouvelles choses, Avant, on ne connaissait pas l’utilisation de forage mais suite à cet atelier, nous sommes sur un bon pied pour l’utilisation correcte de l’eau de forage ».
Plus d’une trentaine de forages ont été créés dans la sous-préfecture de Boali par l’ONG internationale ICDI./