Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers une relance socio-économique à travers l’élevage des caprins et des poulets à Bouar
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Plus de quarante personnes venues de groupements et associations ont pris part depuis mercredi 19 août à un atelier de formation sur l’élevage de caprins et des poulets au quartier Ngolo3 à Bouar. Une initiative du Fonds Européen pour le développement(FED).

« Nous voulons montrer aux membres des groupements comment élever les caprins et les poulets, la construction de leurs demeures, le chauffage et la préparation de leur local, leur alimentation. Il y a aussi la reproduction dans des meilleurs conditions pour une forte productivité», a relevé Arsène Simbakoli, directeur général d’élevage, l’un des formateurs.

Les membres du groupement Dengbosiri et l’association des femmes unies pour le développement socio-économique(AFUDSC) sont les principaux bénéficiaires de cet atelier de formation. « A la fin de la formation, notre seul but est de commencer à mettre en pratique les connaissances acquises sur la notion d’élevage des caprins et des poulets », a déclaré la majorité des participants.

Selon Dieu-bénit Adala, directeur de la maison de la société civile, ces multiples formations s’inscrivent dans le cadre d’aide aux groupements et associations de sept communes et ceux des services déconcentrés de l’Etat de relancer leurs activités dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture etc.

Cette formation vient un mois après celle organisée par l’ACFPE à l’ endroit des artisans.
Commentaires


Comment