Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le pseudo milliardaire Amine Michel aperçu le mercredi dernier a l’aéroport de Bangui M’Poko
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Centrafrique Libre
Michel
© Autre presse par DR
Michel Amine, président de l’Union National pour la Démocratie et le Progrès (UNDP)
Comment




Le président controversé de l’UNDP Michel Amine vient de passer deux jours à Bangui, capitale de la RCA. Arrivé aux aurores du lundi 17 aout à bord de la compagnie Tag en provenance de Douala au Cameroun, AM est reparti le mercredi à 13 heures. Selon nos informations, le futur ex candidat à la présidentielle était à Bangui pour s’inscrire sur la liste électorale. D’après des sources policières, le président de l’UNDP qui avait également l’intention d’organiser un meeting, a eu une fin de non-recevoir du ministère de la sécurité publique à sa demande.

A noter que les temps sont durs pour Michel Amine depuis que la police centrafricaine a dévoilé ses multiples identités. Condamné pour 6 mois avec sursis et un casier judiciaire à la clé, Michel Amine ne pourra plus se présenter à la présidentielle de 2015. Ce dernier serait actuellement à la recherche des fonds auprès des dignitaires africains pour tenter de faire sauter le verrou de son casier judiciaire.

Il bouclerait difficilement ses fins du mois actuellement. Un ancien premier ministre qui a été invité chez lui à Marseille est revenu bredouille à Paris alors que AM lui avait fait une forte promesse.Trois membres du cabinet de son parti dont un qui était pressenti pour être son directeur national de campagne, ont rejoint un candidat sérieux. Les caisses de l’UNDP étant vides, il y a de moins en moins d’activités sur le terrain.

Arrivé tardivement sur le terrain vide de la politique centrafricaine, Amine Michel a su faire l’unanimité au tour de sa personne grâce à l’achat des consciences avec de l’argent dont lui seul connait les origines. Il s’est présenté pour la première fois au public le jour de la déclaration de sa candidature à la présidentielle comme un chef de plusieurs entreprises, un ingénieur pétrochimiste et un professeur des universités.

Amine Michel est connu par tous les centrafricains de Marseille comme un agent de sécurité pour avoir travaillé pendant plusieurs mois à la gare de St Charles. Il est le promoteur de l’idée de la révolution verte qui a pour objectif de sortir l’économie centrafricaine de son état comateux.
Commentaires


Comment