Une mission conjointe de la Minusca, Unicef et la plate forme religieuse, s’est rendue dans la ville de Boali, la cohabitation entre les deux communautés faisait partie des objectifs de ce déplacement. D’après le constat, les non musulmans se disent favorables à cohabiter de nouveau avec les musulmans.
»C’est un constat satisfaisant, parce que c’est la population chrétienne qui protègent les peuhls », a relevé Rodriguaise Yaounendji, de la plate forme religieuse.
Selon la même source, ces peulhs ont des difficultés alimentaires, ils sont logés dans des maisons délabrées, mais ils ont la protection des autres habitants.
Rodriguaise Yaounendji a souhaité qu’une assistance humanitaire en faveur de ces peulhs qui ont tout perdu lors des affrontements entre les groupes armés. « Nous avons déposé le rapport. Nos responsables hiérarchiques vont prendre des précautions pour aider ce peuple. C’est ce que nous souhaitons et dans un bref délai ».
Après le secteur Bobazounga, dans la sous-préfecture de Boali, la mission s’est dirigée vers la ville de Yaloké et ses périphéries.