Les agents recenseurs de Boali ont manifesté leur mécontentement le vendredi 21 août pour réclamer le paiement de reliquat de leur frais de formation et de prestation. Ces derniers menacent de confisquer les appareils photos et autres matériels d’enregistrement.
« Nous avons travaillé pendant un mois. Nous attendions notre rémunération, quand une mission de Bangui est arrivée pour nous dire que trois semaines de travail, seulement, seront prises en compte. Au lieu de 180.000 FCFA, chacun n’a reçu que 42.000 FCFA. Alors nous attendons le reste de l’argent », a expliqué un agent recenseur sous l’anonymat.
Les agents recenseurs ont envahi le bureau les locaux de l’ANE de Boali, où ils ont saisi les matériels et barricadé les portes. Ils ont exigé à l’autorité sous préfectorale de Boali, le versement de leur frais. « Nous allons confisquer les matériels d’enregistrement si rien n’est fait », a dit un autre manifestant.
Aucune réaction n’a été enregistrée de la part de l’ANE. Interrogés par le correspondant du RJDH à Boali, les membres de la mission venue de Bangui, n’ont pas voulu faire des commentaires sur cette manifestation.