Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: vers la création d’une Commission nationale de lutte contre les armes légères
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Pétro
© Autre presse par DR
Pétro Koni Zézé,Haut commissaire à la Décentralisation.
Comment




Une formation sur la gestion et le contrôle des armes légères et de petits calibres a démarré, lundi à Bangui, en vue de la mise en place d'une commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres conformément aux recommandations du forum national de réconciliation tenu à Bangui du 4 au 11 mai dernier.

Initiée par le centre régional des armes légères et de petits calibres, la rencontre de trois jours est destinée à des cadres centrafricains du ministère de l'Administration du territoire.

Selon le Haut commissaire à la Décentralisation, Pétro Koni Zézé, la circulation des armes légères et de petits calibres est responsable du chaos en Centrafrique.

Ces armes sont détenues par des personnes qui n'ont pas le droit d'en avoir et proviennent souvent de la destruction des poudrières militaires, a-t-il expliqué.

Pour arrêter l'instabilité en Centrafrique, il faut les ramasser en mettant en place le programme Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (DDR), a estimé le Haut commissaire à la Décentralisation.

Les participants à la formation ont la lourde responsabilité de créer la commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres, afin de permettre à la République centrafricaine de contrôler leur circulation.

BB/LMM/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment