Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le bras droit de Bozizé se rend après sa libération forcée
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Africahotnews
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonateur du GPPTL, Secrétaire général du parti Kwa Na Kwa, Bertin Béa
Comment




Les agents de la Section recherches et investigations (SRI) ont dû être surpris ce lundi de voir se présenter dans leurs locaux, Bertin Béa. Ce dernier, Secrétaire général du KNK, parti de François Bozizé, arrêté en début de week-end, avait été libéré sous la pression de centaines de ses partisans qui ont assiégé le tribunal de Bangui.

Bertin Béa s’est rendu de son propre chef à la SRI ce lundi. Arrêté le week-end pour avoir selon le parquet "diffusé des informations provoquant la haine à l'égard des autorités, de nature à troubler l'ordre public". Il a notamment déclaré que "tout était mis en œuvre pour barrer la route de la présidentielle à l’ancien président François Bozizé".

Le secrétaire général du parti de l’ex-président centrafricain avait été libéré de force par des centaines de ses partisans. Ces derniers avaient pris d’assaut le Tribunal de Bangui où il était interrogé et en ont profité pour l’exfiltrer.

Il aurait selon les informations, trouvé dans un premier temps refuge dans une église avant de prendre attache avec les services judiciaires. Ce n’est qu’ensuite qu’il s’est lui-même rendu à la section Recherches et investigations où il était détenu. Retour donc à la case prison pour Bertin Béa en attendant sa comparution.
Commentaires


Comment