Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CPDE promeut les mécanismes traditionnels de prévention et de résolution des conflits
Publié le mardi 25 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le CPDE promeut les mécanismes traditionnels de prévention et de résolution des conflits
Comment




Le Centre pour la Promotion et de Défense des Droits de l’Enfant (CPDE) a clôturé le weekend dernier à Bangui un atelier d’échange sur les mécanismes traditionnels de prévention et résolution des conflits. Cet échange vise à inciter les participants à la promotion de ses mécanismes.


Selon Rémy Djamouss, Coordonnateur du CPDE, cet atelier d’échange a porté sur les mécanismes traditionnels mais aussi modernes de gestion des conflits. « Nous avons commencé à parler des principaux groupes ethniques centrafricains, comment ils géraient les conflits, les causes des conflits dans la société traditionnelle et moderne, la résolution des conflits à travers la médiation et le dialogue », a spécifié le Coordonnateur du CPDE.

« Tous ceux qui ont pris part à cet atelier, iront mettre en place des dispositifs pour sensibiliser leurs communautés sur les mécanismes traditionnels de résolution des conflits », a envisagé Rémy Djamouss.

Selon le constat fait par CPDE, la population centrafricaine a tendance à oublier voire négliger les mécanismes traditionnels de résolution des conflits, qui selon cette structure étaient efficace pour la résolution des différents.

Cette rencontre a réuni des leaders communautaires et ceux de la société civile. Elle a été organisée avec le partenariat de l’ONG Suisse, ‘’So Sui Ben’’ sur financement Peace Direct, du 21 au 22 août 2015.
Commentaires


Comment