Plus d’une centaine de personnes ont participé au spectacle de Fabien Innocent Zemoniako, alias Fab Zems, chroniqueur, écrivain et comédien centrafricain, le samedi 22 août 2015. Zemoniako se dit satisfait de la participation des Centrafricains à ce spectacle qui est le tout premier en Centrafrique.
Le comédien dit ne pas s’attendre à une foule. « Je suis très satisfait parce que j’ai vu la salle remplie de jeunes qui sont venus m’appuyer lors ce spectacle. Je ne m’attendais pas à ça. Car c’est pour la première fois qu’un humoriste fait un spectacle sur l’actualité avec des néologismes satiriques, des jargons de tout bord dans un rythme de blague. Ailleurs, ce sont les artistes qui ont contribué au retour de la paix dans leur pays à travers leurs spectacles et autre, mais pourquoi pas en Centrafrique ? » s’est interrogé Zemoniako.
Il a aussi souligné qu’il a des visions pour l’avenir. « Le plus souvent, les artistes centrafricains disparaissent sur la scène quelque temps après leurs naissance. Cela dépend de la conviction de chaque personne. Nous, nous avons une vision et des objectifs qui visent à pousser nos intellectuels à réfléchir sur ce qui fait l’actualité dans notre pays. Donc nous allons fonctionner à base de cela », a-t-il souligné.
Landry Doui qui a assisté au spectacle dit avoir été marqué par ce qu’a fait le comédien. « C’est un moment vraiment inoubliable. Ce spectacle nous a fait revivre beaucoup de chose des évènements que nous avons connus dans notre pays. J’espère que ça va être très édifiant soit une leçon pour nos responsables. Je dirais à ceux qui n’étaient pas là ,qu’ils ont manqué beaucoup de chose, la prochaine fois qu’ils viennent eux même découvrir le talant de l’humouriste centrafricain au lieux de regarder les Abass, Gaou, Pacson et autres comédiens de l’étranger», a t-il souhaité.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 55ème anniversaire de l’indépendance de la République Centrafricaine.
Fabien Innocent Zemoniako alias Fab Zems, a dénommé son spectacle « One Man Show » et c’est aussi sa présentation officielle au public centrafricain.