Après avoir perdu leurs deux premières rencontres, les Fauves arrachent une victoire et se lance dans la course pour les quarts de finale de la compétition
60-56, c’est le score qui a sanctionné la rencontre opposant la République centrafricaine (RCA) à l’Ouganda. Soit quatre points d’écart ont donc suffit aux Fauves pour s’imposer. Au début de la rencontre Brandon Sebirumbi (15 points et 13 rebonds) et ses coéquipiers de l’Ouganda dominaient pourtant la rencontre. Aux commandes du scoring au terme des 10 premier minutes (20-16), Les Fauves sont limité à 8 points durant le second quart temps et retournent aux vestiaires menés au score, 28-32.
Une domination qui n’a pas su tenir le coup, face à des animateurs du secteur offensifs à l’instar de Max Kouguere (12 points et 5 rebonds) et Destin Damachoua (14 points). De son cooté, Johan Grebongo (7 points) a fait le ménage dans la raquette avec 13 rebonds dont 10 défensifs.
Battu lors de ses deux précédents matchs, dont l’un face au Nigéria, la sélection centrafricaine neutralise son adversaire durant le troisième acte, 11 partout. C’est donc l’Ouganda qui tient la victoire à l’entame du dernier quart temps avec toujours son matelas de 4 points. Mais Sebirumbi, esseulé, ne peut empêcher le retour des Fauves dans le money time. L’Ouganda se fait ainsi arracher la victoire des mains, 60-56.
Résultat, l’Ouganda finit dernier du groupe A et affrontera le leader du groupe C. La Tunisie vainqueur du Nigéria achève premier du groupe, tandis que les Fauves terminent troisième et affronteront le second du groupe C pour une place en quart.