Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq morts et huit blessés dans un incident à Bria
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Cinq
© Autre presse par DR
Cinq morts et huit blessés dans un incident à Bria
Comment




Un incident survenu le 24 août 2015 a fait cinq morts, huit blessés et cinq maisons incendiées. Un jeune homme blessé par des peulhs armés à 30 kilomètres de Bria serait à l’origine de l’incident. Un calme relatif règne depuis ce matin dans la ville et les personnes qui ont fui leur domicile, commencent à les regagner.

D’après une source communale, « l’incident a commencé à environ 30 kilomètres de Bria. Un jeune homme a été blessé par balle par des peulhs. La victime a été transférée dans la ville pour une évacuation à Bangui. Le meurtre d’un peulh en représailles a dégénéré la situation ».

Ahamat Katré, Imam de la mosquée du quartier Issa Ndélé de Bria et un des membres du comité de sensibilisation des différentes communautés de Bria a précisé que « des négociations entre les membres des communautés ont été entreprises juste après l’Incident. Ce matin, nous avons rencontré les déplacées, pour leur demander de regagner leurs domiciles ».

D’autres sources ont fait savoir que la ville est actuellement sécurisée par les éléments de la Minusca. Toutefois, elle reste paralysée et les activités d’enregistrement électoral ont été interrompues.

Contacté par le RJDH, le porte parole militaire de la Minusca, a confirmé les informations et a indiqué que « ce sont les casques bleus qui contrôlent la ville ».

Cet incident intervient après celui déclenché dans la ville de Bambari. La mort d’un peulh serait aussi à l’origine du regain de tensions dans ce chef-lieu de la Ouaka.
Commentaires


Comment