Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les conseillers municipaux font le point sur le recouvrement des fonds à Nola
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Les prévisions de fonds des sociétés forestières et les recettes de l’Etat ont été au centre d’une rencontre des conseillers municipaux, le vendredi 21 août à Nola. Cette assise s’inscrit également dans le cadre de préparatif du conseil municipale de l’année 2015-2016.

« Ces prévisions sont en baisse à cause de l’absence de l’Etat sur le marché et dans les sociétés forestières et de téléphonies mobiles », a fait observer, Jean Marie Nguendo, maire de Nola.

Jean Marie Nguendo, a également fait l’Etat de recouvrement de deux mois, une activité menée par des trésoriers payeurs auprès des contribuables. Cette somme s’élève à 342.000 FCFA.

Au cours de cette réunion, des propositions pour la formation des membres de la mairie ont été faites. Ceci entre dans le cadre des nouveaux investissements.

Des cas de malversation financière ont été aussi soulevés. Il ressort que le secrétaire générale de la mairie de Nola, qui a consommé l’argent de la mairie pour trois ans sera poursuivi après les investigations.

Le conseil municipal se tiendra au cours de mois de septembre prochain. Après les évènements du 24 mars 2013, les activités municipales ont connu un dysfonctionnement, ce service tente de reprendre le cours des ses travaux à travers ce prochain conseil.
Commentaires


Comment