Dans ses perspectives de soutien aux personnes vulnérables, l’Association Missionnaire des Gagneurs d’Ames (AMGA) a fait don des vivres et des non vivres à plus de 600 membres du groupement Bibalé. L’assistance dont la valeur est de 3.821.000 FCFA, a été effective ce mardi 25 août au siège de cette structure au camp des Castors, dans le 3ème arrondissement de Bangui.
Les bénéficiaires de ces dons effectués sont des musulmans et non musulmans d’une partie du 3ème arrondissement, dont leurs biens ont été détruits pendant la crise. Les vivres sont composés de boîtes de conserve, de bidons d’huile végétale, de sacs de lait en poudre, de sacs de sel de cuisine. Des pagnes, des ustensiles de cuisine, des moustiquaires imprégnées d’insecticide et des cartons de détergent constituent les non vivres.
Marie-Josèphe Fitta Kona, 1ère conseillère de la mairie du 3ème arrondissement, se dit satisfaite de cette action. « C’est la deuxième fois que j’assiste à une cérémonie de gratification, organisée par cette ONG», a affirmé la conseillère.
Jean-Baptiste Mokolango Mangadja, président du groupement de Bibalé a loué l’initiative de cette ONG. « Cet acte de charité est une forme de sensibilisation à la cohésion sociale. Nous nous sommes regroupés ici dans un même endroit. J’ai vu des femmes qui se sont embrassées en pleurant », a décrit le président du groupement Bibalé.
L’ONG Amga promet de poursuivre cette série d’activités envers les personnes qui ont besoin d’assistance.