Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les agents de santé de Bossémbélé initiés à la prise en charge des malnutris
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Plus d’une dizaine d’agents de santé du district Sanitaire de Bossémbélé prennent part depuis le 24 aout à un atelier de formation sur la prise en charge correcte de la malnutrition aigüe chez les enfants et l’alimentation des nourrissons.

Cet atelier de formation vise à renforcer la capacité des agents sanitaires et les appuyer sur le terrain. « La nutrition de nos enfants en Centrafrique est l’une des priorités de certaines structures humanitaires. C’est dans cette optique que l’ONG CONCERN en collaboration avec le district sanitaire de Bossémbélé a choisi cinq formations sanitaires afin de les appuyer dans la prise en charge des cas de malnutrition aigüe », a relevé Eugene Kanga, chef de district sanitaire de Bossémbélé.

Clémence Gbate, sage femme à l’hôpital de Bossémbélé, participante à cet atelier révèle les actions à mener après cette formation « Dans un premier temps, nous devons chercher à dépister la malnutrition par rapport aux mesures que devrons prendre, afin de différencier un enfant sain et un enfant malnutri ».

Ces cas de malnutrition ont été signalé dans la localité et les communes environnantes.
Commentaires


Comment