Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

687 candidats composent le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Bangui
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© AFP par Pacome
Des élèves centrafricains en pleine composition diplôme du baccalauréat
Comment




Les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur(BTS) session 2015 ont commencé depuis hier 24 Aout à l’Université de Bangui. Au total 687 candidats à majorité féminin ont pris part à ces épreuves. Selon Docteur Silla Sembala, président du centre de BTS, les épreuves se déroulent normalement.


« Nous avons démarré les examens sans difficultés car nous avons reçu tous les matériels à temps. Il n’y avait pas de pluie et les candidats étaient arrivés à l’heure sur le lieu de la composition », a expliqué Silla Sembala.

Aucun cas de fraude n’a été enregistré depuis hier. D’après toujours le président, l’équipe de surveillance a été renforcée, soit quatre enseignants par salle. « Tout se passe bien car nous connaissons bien notre milieu », a-t-il ajouté.

Il a souligné la forte participation des filles à ces examens et les appelle à plus de sérieux dans ce qu’elles font car la parité s’impose actuellement en République Centrafricaine et les filles doivent valoir leurs potentialités devant les hommes.

« Je demande aux candidats féminins de ne pas compter sur les garçons et les gens qui viendront leurs mentir à propos des sujets. Qu’elles se contentent de leurs connaissances afin d’être capables de se défendre parmi les hommes et de prendre en considération la déclaration du ministre de l’éducation de ce matin qui appelle les candidats à plus de sérieux car le gouvernement surveille de prêt ces examens », a-t-il conclu.

Les examens du Brevet de Technicien Supérieur continuent à l’Université de Bangui et prendront fin le 28 de ce mois. Ils interviennent après le BAC qui a pris fin le weekend dernier.
Commentaires


Comment