La conséquence de la grève du personnel de l’hôpital Maman Elisabeth Domitien commence à se faire sentir sur la population de la commune de Bimbo. Les malades ont vidé l’hôpital car le service minimum a été suspendu. Il demande à la présidente de transition de trouver une solution pour le versement de leur 19.200.000 FCFA équivalant à 9 mois d’arriérés de salaire.
« La grève du personnel de l’hôpital Domitien de Bimbo continue et depuis ce temps le gouvernement ne cherche pas à trouver de solutions à leurs revendications. La population en souffre et est obligée de se rendre à l’ancien Hôpital aux structures d’accueil insuffisantes», a dit un habitant du quartier Batalimo1 dans la commune de Bimbo.
En réponse à la plainte de la population, le délégué des contractuels Evariste Missibé a fait savoir que les conséquences ne sont pas seulement perçues sur la population mais eux aussi en souffrent, « C’est un sacrifice que nous faisons mais il faut qu’il y’ait la contrepartie car nous sommes privés de nourriture depuis 9 mois et nos familles aussi souffrent ».
Il conclut en demandant à la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza de voler à leur secours car le ministère ne s’est pas clairement prononcé sur les revendications, « Le ministère nous tourne en bourrique. Si elle peut nous trouver une solution favorable cela apaiserait la situation».
La grève des contractuels du centre hospitalier maman Elisabeth Domitien continue sans un service minimum. Une situation qui a occasionné le départ des personnes hospitalisées dans ce centre.