Les membres des bureaux et les propriétaires des taxis moto de Bouar se concertent ce lundi 24 aout à la mairie de ladite ville. L’objectif étant de chercher les moyens pour assainir le milieu des taxi-motos et d’assurer ces engins roulants qu’ils ont mis au service de la population, comme moyens de transport public.
C’est une importante réunion de concertation, entre le président de l’association des taxi-motos et les propriétaires de ces motos. Ils étaient une centaine à prendre part à cette réunion, présidée par Valentin Bianberé, président de l’association des taxi-motos.
Pour le président de cette association, « régler les taxes douanières, celles des impôts et de la municipalité reste un devoir absolu pour un bon citoyen ». Valentin Bionbere a également sensibilisé les participants à cette réunion, sur l’importance de l’assurance des motos, tout en fustigeant le comportement arrogant de certains conducteurs des motos envers les autorités locales.
Le président de l’association des taxis-motos a insisté sur le respect envers les agents de la police et de la gendarmerie, dans l’exercice de leur fonction, surtout lors des contrôles routiers.
Un autre point important de la réunion touché est celui du permis de conduire et des mineurs à qui on confie des motos et des mineurs qui sont à l’origine de plusieurs accidents de circulation. Désormais, il revient au bureau de l’association des conducteurs de taxi-motos de faire le choix des conducteurs des moto-taxis, à partir de certains critères comme l’âge et la moralité.
Après cette importante réunion, un engagement collectif a été pris par les propriétaires des taxi-motos, pour améliorer le service de ces taxi-motos et également se conformer à la loi fiscale.