La compétition s’achève pour les Fauves qui se voient éliminer à un point d’écart par l’Angola sur un score de 62-61
C’est dans la salle olympique de Radès que la sélection centrafricaine de basket-ball a perdu sur le fil face à l’équipe angolaise (61-62). Le match comptant pour les huitièmes de finale de l’Afrobasket Tunis 2015, disputé mardi 25 août 2015, annonce l’élimination de la République centrafricaine (RCA).
Après leur prestation Max Kouguere (23 points) et ses partenaires qui n'ont pas à rougir de cette défaite. Les Fauves ont su s’imposer et ont su créer l'exploit pendant 39 minutes et 54 secondes. Seulement, les Palancas ont eu le dernier mot grâce à un panier «assassin» de la nouvelle recrue des Los Angeles Clippers, Yannick Moreira à moins de 5 secondes du coup de sifflet final. L'Angola est qualifié, la Centrafrique éliminée, mais les Fauves quittent la compétition par la grande porte. La déception est présente, n’empêche que les Fauves méritaient mieux que cette défaite, surtout après avoir tenu l'Angola pendant la partie.
L’Angola affrontera donc jeudi l’Egypte le 27 août 2015en quarts de finale. Une Egypte qui avait auparavant obtenu son billet en s’imposant face au Zimbabwe (102- 62).
Résultats des 1/8e de finale mardi 25 août
Egypte – Zimbabwé 102-62
Angola – Centrafrique 62-61