Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué de Presse de la 534ème réunion du CPS sur la situation en République centrafricaine
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  Africa N°1
Comment




ADDIS ABEBA,— Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), lors de sa 534ème réunion tenue le 17 août 2015, a suivi une communication de la Commission sur la situation en République centrafricaine (RCA).
Le Conseil a rappelé ses précédents communiqués et communiqués de presse sur la situation en RCA, y compris le communiqué de presse PSC/PR/COMM.(DVI) adopté lors de sa 506ème réunion tenue le 13 mai 2015.
Le Conseil s’est félicité de l’évolution globalement positive de la situation en RCA depuis la tenue, du 4 au 11 mai 2015, du Forum national de réconciliation de Bangui. À cet égard, le Conseil a félicité les autorités de la Transition et toutes les autres parties prenantes centrafricaines pour leur engagement à respecter l’esprit du Forum et à mettre en œuvre les recommandations qui en sont issues.
Le Conseil a souligné, encore une fois, la nécessité de tout faire pour assurer la tenue réussie des élections législatives et présidentielles prévues en octobre 2015 et qui marqueront le couronnement de la Transition en cours et le parachèvement du processus de restauration de l’ordre constitutionnel. Le Conseil a noté avec satisfaction les mesures prises à cet effet, y compris le lancement, le 26 juin 2015, de l’opération d’enrôlement des électeurs, ainsi que les efforts de mobilisation des ressources financières et logistiques requises pour la bonne tenue de ces scrutins. Le Conseil, notant que près de 10 millions de dollars sont encore requis pour le financement du processus électoral et rappelant le principe de solidarité africaine, a lancé un appel pressant à tous les États membres qui ne l’ont pas fait pour qu’ils apportent d’urgence des contributions financières pour aider à combler le déficit actuel. Le Conseil a demandé à la Commission de sensibiliser les États membres sur la situation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment