Des poissons avariés ont été découverts à la poissonnerie ‘’Société Centrafrique Future’’ ce mercredi 26 août à Bangui par la mairie de Bangui. Ces poissons dégagent des odeurs nauséabondes et présentent un danger pour la santé publique.
D’après les informations reçues ce matin par le RJDH, une partie de ces poissons pourris a été déjà vendue aux femmes vendeuses, et l’autre partie saisie par la mairie de la ville de Bangui.
Zacharie Pissare, directeur de la concurrence et de la consommation au ministère du Commerce et de l’industrie présent sur les lieux a constaté les faits et a promis des sanctions « la société Centrafrique future a amené des cargaisons décongelés. Des prélèvements ont été déjà faits ce matin par le laboratoire de l’Université de Bangui pour l’examination, si les faits sont confirmés, il y aura des sanctions conséquentes » a-t-il relevé.
Il a annoncé que des mesures seront prises par rapport à de pareille situation, « nous allons saisir la poissonnerie jusqu’à ce que le résultat soit rendu public où mis à la disposition du département du commerce pour des décisions à prendre.»
La mairie de la ville de Bangui, la direction des douanes, et le département du commerce ont été informés de la situation et ont fait une descente ce matin sur les lieux pour vérifier les faits
Ces cargaisons de poissons avariés font parties des premiers convois à arriver à Bangui après la grève des conducteurs camerounais qui réclamaient plus de sécurité sur l’axe Bangui Garai Boulaï. Ils auraient passé plus de temps à la frontière.