Le sous-préfet de Bria, Serge Lessene, a appelé au calme et à la reprise des activités dans la ville. Cette déclaration a été faite le mercredi dernier lors d’une réunion avec toutes les couches sociales de la ville, après les incidents survenus dans la localité, le lundi dernier.
Serge Lessene demande à ceux qui ont fui de revenir. « Je demande aux habitants qui ont trouvé refuge dans les brousses de regagner leurs maisons afin de vaquer à leurs occupations», a-t-il lancé.
Après la réunion, quelques leaders religieux se sont salués pour marquer leur volonté et demander pardon à toutes les communautés de Bria.
Selon une source locale, les activités d’enrôlement des électeurs sur la liste, suspendues pour des raisons de sécurités ont repris ce jeudi 27 août après la réunion tenue par le sous-préfet de la ville.
Le président de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Bria a demandé aux agents recenseurs d’ouvrir les centres d’enregistrement afin de poursuivre les opérations pour les prochaines élections en République Centrafricaine