Une petite fille de 8 ans est victime d’une maltraitance. Elle a été battue et a reçu du piment dans son sexe et ses yeux. C’était le 20 aout dernier au quartier Kpétené à Ndélé.Les autorités déplorent cet acte.
Une femme a mis du piment dans le sexe et dans les yeux de sa cadette âgée de huit ans qui vit aux dépens d’elle. L’auteur de l’acte parle de punition faisant suite à une désobéissance de la fillette.
Selon les faits rapportés au RJDH, les faits ont commencé dans la matinée du 20 aout dernier, où la grande sœur de cette petite fille lui a demandé de faire la vaisselle avant qu’elle ne parte au marché. A son retour, elle a trouvé les assiettes au même endroit qu’elle les avait laissées. Pendant ce temps, la petite n’était pas à la maison. Celle-ci est revenue aux environs de 16 heures. Ce qui a suscité la colère de la grande sœur qui n’a pas hésité à prendre des mesures draconiennes.
Les cris de la petite fille ont attirés l’intention des voisins qui sont venus la secourir. Pour la protéger, la petite se trouve encore chez ces voisins. Elle n’a pas été amenée à l’hôpital pour des examens.
Les autorités communales décrient cet acte et invitent les parents à respecter les droits des enfants et à la protéger.