Les agents recenseurs de Nola se sont réunis le jeudi dernier avec les membres de l’ASPE pour discuter de la question du paiement de leurs primes. Après la rencontre, l’ASPE de Nola a expliqué que les membres de l’Autorité Nationale des Elections de Bangui sont en route pour remédier à ces problèmes.
Après l’arrêt des opérations d’enregistrement des électeurs de la circonscription de Nola, les agents recenseurs se sont rendus le jeudi dernier au siège de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections pour recueillir des informations sur la reprise des activités dans les zones.
Ils ont été reçus par les membres de l’ASPE de Nola. Plusieurs points ont été débattus lors de cette rencontre. Ils demandent le paiement de leur frais des travaux depuis le début du recensement le 23 Juillet dernier qui a pris fin le dimanche 09 Aout 2015, et la prolongation des opérations d’enrôlement des électeurs sur la liste électorale pour les prochaines élections en République Centrafricaine, opérations qui ont été suspendues par rapport au non-paiement des primes.
D’après les informations reçues dans la région, les membres de l’ASPE ont une mission de l’ANE est en route pour Nola afin d’apporter des réponses à leurs préoccupations.