L’extraction anarchique des richesses du sous-sol continue de faire des victimes. Un homme est mort après un écroulement du sol sur le chantier Kparé, situé à 17 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bozoum-Bouar. L’incident s’est produit le samedi 29 aout 2015, aux environs de 11 heures 30 minutes.
La victime est un homme âgé de 30 ans, marié, père de quatre enfants. Selon Gervais Yamago, grand-frère de la victime et témoin oculaire de l’évènement « le sol s’est écroulé lorsque mon petit était encore dans le trou d’or en train de travailler. Il était à 4 mètres de profondeur dans le trou, quand soudain, il a été durement frappé sur la tête par l’écroulement du sol. Nos efforts ont été vains pour le secourir, il est mort sur le champ » a-t-il expliqué.
Le corps de cet homme a été transféré à Bozoum le même jour pour l’inhumation. C’est la deuxième fois en moins de deux mois, que ce genre d’accident survient sur ce site d’exploitation de l’or de Kparé. Le dernier accident remonte au mois de juin et il avait fait deux morts.