Le candidat indépendant à la présidentielle Gaston Nguerekata rencontrera les Centrafricains vivant en France le 05 septembre prochain. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse dont nous avons eu copie. Le document a donné les principaux objectifs de cet échange entre le candidat et la diaspora centrafricaine en France en ces termes « Etre à l’écoute permanente des Centrafricains où qu’ils se trouvent, comprendre leurs attentes et aspirations, et leur présenter sa vision du Centrafrique de demain, telles sont les raisons de cette rencontre prévue de longue date » note le document.
La coordination régionale France-Europe du candidat a promis apporter des précisions sur cette rencontre dans un bref délai « les horaires et l’adresse de la salle seront communiqués ultérieurement » a précisé le communiqué de presse.
Gaston Nguerekata est l’un des candidats qui rencontrent le plus les Centrafricains vivant à l’étranger. Ce dernier a marqué la vie politique centrafricaine, ces derniers temps par sa politique de proximité. c’est le seul à sillonner la République Centrafricaine au moment où la tension était vive dans l’arrière pays. Gaston Ngeurekata est l’unique a exiger le départ de Djotodia quand ce chef rebelle était encore à la commande de l’Etat centrafricain. Notons que le candidat Gaston Nguerekata reviendra en Centrafrique après cette rencontre.
Sylvestre S