Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un nouveau vaccin contre la polio introduit en Centrafrique
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination contre la poliomyélite
Comment




Le ministère de la Santé Publique à travers l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Unicef et GAVI a officiellement introduit ce mardi 1er septembre 2015, le vaccin polio injectable en remplacement progressif du vaccin oral. Le lancement officiel a lieu sur le terrain de football de l’hôpital de Lakouanga dans le deuxième arrondissement de Bangui. Une activité qui s’inscrit dans le programme élargi de vaccination pour les enfants de moins d’un an du Ministère de la Santé.

Catherine Samba Panza qui prenait part à la cérémonie d’ouverture a souligné que les conflits successifs connus en Centrafrique ont fragilisé le système de santé et « le nombre des enfants non vaccinés n’a cessé de croitre, exposant ainsi la population aux maladies de la petite enfance».

L’introduction du vaccin injectable a été rendue possible par les efforts conjugués de l’OMS, de l’Unicef et GAVI qui ont appuyé le gouvernement centrafricain pour éradiquer cette maladie a déclaré Dr N’da Konan Michel Yao, représentant de l’OMS. « Les efforts doivent continuer si nous voulons parvenir à l’objectif que nous nous sommes fixés, qui est d’éradiquer la maladie d’ici 2018 », a-t-il projeté.

Mohamed Malick Fall représentant de l’Unicef a appelé quant à lui les leaders communautaires et les chefs religieux afin d’inciter les parents à faire vacciner leurs enfants.»

La poliomyélite est une maladie virale qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans et peut provoquer des paralysies irréversibles. Ce vaccin injectable sera fait dans toutes les villes de la République Centrafricaine.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment