Depuis hier la population de la ville de Grimari située au centre de la République Centrafricaine, vit dans une psychose à cause de la présence des éléments de Ali Darass, qui ont fait leur entrée dans la ville. La majorité des habitants a rejoint les sites où se trouvent les déplacés de Bambari.
Une source jointe ce matin par le RJDH a conffirmé la présence des éléments de Ali Darass dans la ville « les éléments de l’UPC étaient arrivés hier soir à Grimari, mais ces derniers ont été empêchés par les éléments Burundais de la Minusca » a-t-elle confié au RJDH.
Elle précise par ailleurs que la Minusca et les forces de l’ordre ont engagé ds discussions avec les éléments de l’UPC « c’est pour garantir la sécurité de la population civile que nous sommes venus sans donner plus de détails » a confié une source autorisée.
Toutes les activités sont paralysées depuis hier. Certains habitants continuent de regagner les sites des déplacés notamment lc Camps de la Minusca et l’église catholique notre dame de Liesse et d’autres ont trouvé refuge dans les champs.
Aucun dégât causé par ces éléments n’a été enregistré depuis qu’ils sont à l’entrée de la ville de Grimari, mais les autorités communales refusent qu’ils soient basés dans la ville.