Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

55 femmes formées sur le leadership féminin dans un cercle d’influence
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




55 femmes religieuses, venues de différentes églises de la ville Bangui, ont été formées du 26 au 29 août pour devenir des personnes capables d’influencer positivement le cercle dans lequel elles vivent. Il s’agit d’une initiative du groupe des femmes et filles en action pour Christ (FEFIDIAC).

Cette formation est basée sur l’impact du leadership féminin, dans leur cercle d’influence. Le Révérant pasteur Samson Zénéma a souligné que les femmes ont un rôle prépondérant à jouer dans leur foyer respectif. Pour lui, c’est pour cette raison qu’elles ont été formées afin d’influencer leur milieu de vie. « Ces parchemins prouvent votre détermination et votre engagement dans la lutte contre les mauvaises pratiques qui entravent la cohésion sociale », a-t-il affirmé.

Le pasteur Samson Zénéma a souligné que « Dieu inspirera en vous la parole qui pourra toucher les cœurs. Votre influence doit commencer au foyer, ensuite vers vos proches », a-t-il ajouté.

« Nous vous avons inculqué des connaissances afin de mieux vous comporter, mieux parler, travailler avec détermination et agir sans la colère, mais dire la vérité à son prochain dans l’amour. Si toutes les Centrafricaines savaient maîtriser leurs enfants, leurs maris, la crise serait anéantie tout au début et nous ne pourrions pas connaitre ces violences », a dit le révérant pasteur.

Isabelle Guiando, une des participantes à cette conférence, a relevé qu’elle a reçu de nouvelles techniques qui pourront l’aider à transformer son foyer. « Ces nouvelles approches vont m’aider à sensibiliser la maisonnée, les voisins sur la cohésion sociale et la culture de la paix », a-t-elle dit.

« La population souffre de nos jours suite à de mauvaises paroles tenues par les uns et les autres . Chaque leader doit se cultiver afin d’avoir de nouvelles connaissances pour mieux diriger son entourage », a-t-elle ajouté.

Cette initiation vise à réduire le taux de violences verbales, physiques et morales, en famille, à l’église et dans les services publics et privés.
Commentaires


Comment