Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inquiétude grandissante sur le sort du sous préfet et du maire de Baboua pris en otage
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre, Mahamat Kamoun
Comment




Le sous-préfet et le maire de Baboua sont toujours en otage. Les nouvelles les concernant ne sont pas rassurantes, malgré tout le gouvernement maintient son attitude timide face à cette situation.Depuis plus d’un mois, le sous-préfet et le maire de Baboua sont entre les mains des rebelles qui réclament de Jean Jacques Démafouth une somme de 350 millions de Fcfa. Dès le début de l’affaire, le premier ministre a dépêché une mission dans la région pour négocier mais les résultats n’ont pas été encourageants. Aujourd’hui, nous apprenons que les contacts entre les autorités et les ravisseurs ne sont plus au beau fixe.

Une source à la primature a confié à Centrafrique Libre que les contacts sont rompus. Cette information inquiète d’autant plus que les ravisseurs avaient menacé de tuer les deux autorités pour se venger de Démafouth. De sources proches des familles, le gouvernement ne donne pas d’information sur le sort des otages ce qui renforce la thèse selon laquelle, il n’ya plus de contact entre les deux parties.

Un membre du gouvernement contacté par Centrafrique Libre évoque les stratégies de négociations pour justifier cette situation. Pour lui « les négociations continuent mais, c’est mieux de ne pas communiquer dessus pour éviter de compliquer inutilement les choses » a-t-il expliqué.

Un conseiller à la présidence contacté aussi se tient inquiet et pense qu’il faut accélérer un peu les choses « ce sont des autorités locales qui sont prises en otages. C’est un défi lancé à l’État alors il faut créer une dynamique de riposte » propose-t-il.

C’est depuis le 19 juillet que le sous-préfet et le maire de Baboua sont pris en otage.

Diane LIGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment