Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : et si Catherine Samba-Panza était candidate ?
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Jeune Afrique
Conférence
© AFP par EMMANUEL DUNAND
Conférence de presse de la présidente par intérim Catherine Samba-Panza à l`occasion de la conférence des bailleurs de fonds de la Centrafrique à Bruxelles
Mardi 26 mai 2015. Bruxelles
Comment




Les doutes sur la volonté de Catherine Samba-Panza de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle se multiplient à Bangui. Explications.

La question peut paraître saugrenue au regard des clauses d’inéligibilité qui frappent la présidente centrafricaine, Catherine Samba-Panza, et tous les autres responsables de la transition, mais elle taraude les diplomates à Bangui.

Motif : l’étrange « demande d’interprétation de la charte constitutionnelle de transition » discrètement adressée par CSP, le 23 juillet, à la Cour constitutionnelle. L’article 106 de ladite charte, qui dispose que le chef de l’État, son Premier ministre, les membres de son gouvernement et ceux du bureau du Conseil national de transition sont inéligibles aux prochaines élections présidentielle et législatives, donnerait lieu, selon elle, à des « divergences persistantes de compréhension ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment