L’inspecteur général de l’enseignement se réjouit de l’avancement de la correction du Baccalauréat session d’aout 2015 et promet la délibération à fin de la semaine. Il l’a dit lors d’une interview exclusive accordée au RJDH ce jeudi 03 septembre au lycée technique de Bangui.
Noel Ramadan, inspecteur général de l’enseignement et superviseur de Baccalauréat a fait savoir au RJDH que la correction a déjà pris fin et actuellement c’est l’équipe de la saisie qui continue de travailler avec des méthodes fiables pour éviter des dérapages. « La correction s’est bien déroulée. Des mesures ont été prises depuis la surveillance jusqu’à présent au niveau de la cellule de saisie des notes pour éviter des cas d’omission mais surtout de fraudes enregistrés dans les années passées », a-t-il précisé
Il a souligné également que les résultants ne sont pas encore connus, mais la délibération est prévue à la fin de cette semaine pour préparer la nouvelle rentrée scolaire. « Dès que la cellule de la saisie va finir son travail, nous allons immédiatement rendre publics les résultats et entamer le second tour pour les admissibles ».
Il poursuit que, « les examens de baccalauréat de cette année se sont déroulés dans des conditions plus ou moins acceptables aux yeux des candidats et des parents. S’ils acceptent les résultats ca sera un début de satisfaction pour nous tous».