Quatre hommes armés assimilés aux Anti-Balaka ont braqué dans la soirée du 02 Septembre un véhicule appartenant à l’Ong Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC). L’acte s’est produit au village Ombela entre Sibut et Damara. Les braqueurs ont dépouillé l’équipage avant d’emporter le véhicule en direction de Bangui.
Selon les faits relatés par un passager, l’acte s’est produit proche d’un pont alors que le chauffeur du véhicule ralentissait pour le traverser. « Un homme armé est sorti stopper le véhicule avant que trois autres le rejoignent. Ils ont autorisé au chauffeur et son équipage de quitter le véhicule et de se vider les poches », a-t-il expliqué.
Tous les matériels du véhicule ont été réquisitionnés par les malfrats et emportés. « Une moto, des ordinateurs de bureau, des bidons de carburant et des sacs », a-t-il cité au RJDH.
Une cinquième personne non armée est sortie de la brousse et a pris le volant du véhicule en direction de Bangui.
Notons que ces hommes armés n’ont tiré aucun coup et aucun blessé parmi les passagers. Les personnes dépouillées ont atteint Damara à pieds. D’après les informations du RJDH, le climat entre JUPEDEC et une partie de la population de Damara n’est pas au beau fixe.