La République centrafricaine a battu la RDC (2-0) dimanche 6 septembre en match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017. Les deux buts centrafricains ont été marqués en première période.
La première réalisation est arrivée sur penalty à la 27e minute de jeu à la suite d’une faute de Parfait Mandanda, le portier congolais, sur un joueur centrafricain dans la surface de réparation. Penalty transformé par Vivien Madibe, joueur de Tétouan du Maroc.
Le deuxième but centrafricain a été marqué par Junior Gourrier de FC Sogea du Gabon à la 33e minute de jeu. Il a fusillé le portier congolais d’une frappe de 30 mètres.
Les troisièmes de la dernière Coupe d’Afrique des nations n’ont pas montré grand-chose face à des Centrafricains qui jouaient leur premier match à domicile depuis deux ans.
Des confrères sur place en Centrafrique ont souligné la détermination des joueurs centrafricains pour remporter ce match afin de faire plaisir à leurs supporters dont certains avaient pris d’assaut le stade depuis 9 heures (TU) alors que le match a débuté à 14 heures (TU).
La Centrafrique compte désormais le même nombre de points que la RDC (3 points) dans ce groupe B des éliminatoires de la Can 2017.
L’Angola est premier du groupe avec 4 points après son match nul (0-0) face au Madagascar, dernier avec 1 point.
Lors de la prochaine journée de ce groupe B, les Léopards de la RDC vont recevoir les Palancas Negras de l’Angola, le 23 mars. Madagascar fera face à la Centrafrique.