Bangui – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), condamne fermement l’incendie de l’Eglise évangélique de la Pentecôte Centre 1 de Bria, chef-lieu de la Haute Kotto.
Cet acte irresponsable et répréhensible constitue un affront aux avancées enregistrées dans la réconciliation et la cohésion sociale à Bria. La MINUSCA appelle la population de Bria à mettre les valeurs de tolérance, de respect de la différence au-dessus de toute autre considération et l’exhorte à ne céder ni à la provocation ni à la manipulation pouvant entraîner une nouvelle flambée de violence.
La MINUSCA appelle les leaders des différentes communautés à privilégier les messages de paix. Elle apprécie les efforts déjà déployés par certains responsables communautaires en vue de faire baisser la tension et la violence.
La MINUSCA réitère son engagement à accompagner et appuyer le processus politique en République centrafricaine en vue d’une sortie de crise définitive.