Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CPI annonce l’audience de confirmation des charges de Ongwenle 21 janvier 2016
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Cour
© Autre presse par DR
Cour penal international (CPI)
Comment




Le bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale annonce l’ouverture de l’audience de confirmation des charges le 21 janvier 2016. Selon Alhadji Abdallahporte parole de la CPI, c’est à l’issue de cette audience que les juges décideront d’envoyer ou non l’affaire Ongwen en procès.

Le 16 janvier 2015, Dominique Ongwenest détenu à la CPI et sa première comparution a eu lieu le 26 janvier 2015, suite à quoi l’accusation a commencé la divulgation des éléments de preuves à la défense.« L’audience de confirmation de charge serait le 21 janvier 2016 et les juges de la CPI se décideront s’il y a ou non les preuves suffisantes pour renvoyer l’affaire à l’encontre de DominiqueOngwen en procès », dit-il.

A en croire le porte-parole de la CPI, Dominique Ongwenest suspecté de trois chefs de crimes contre l’humanitéet de quatre chefs de crimes de guerre, exactement commis le 20 mai 2004, au camp des déplacés de Lokodi en Ouganda.

Il a indiqué que le mandat d’arrêt de la CPI contre Ongwen ne concerne pas la République Centrafricaine, au stade actuel de la procédure. «Le bureau du Procureur peut encore ajouter d’autres affaires pour couvrir les crimes potentiellement commis en RCA », projette-t-il.

Il a également fait la demande suivante, «si toutes personnes qui ont des informations précises sur des crimes éventuellement commis par M. Ongwen ailleurs que dans le nord de l’Ouganda àfaire parvenir au bureau du Procureur de la CPI ».

Dominique Ongwen était commandant de la brigade de l’armée de résistance du seigneur. Il a été transféré au quartier pénitentiaire de la Cour pénale internationale (CPI) le 21 janvier 2015, suite à un mandat d’arrêt délivré contre lui.
Commentaires


Comment